Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aide au choix . 5 ème

Publié le par annepaingault

 

 

 <<- Que dites-vous ? Je ne comprends pas. C'est impossible !>> [...]
<<- Un virus a fait son apparition. Il détruit les textes. Il se propage dans le monde entier, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. [...] Il faut que vous le sachiez, Allis : lire ce livre signifie le détruire à tout jamais.>>"

"Allis : Vous envisagez une autre solution ?
Un nouveau silence s'installa [...] Je compris qu'un débat animé avait dû précéder ma venue [...]
Emma : Oui. Nous aimerions vous envoyer en banlieue nord, allis. Avec pour mission de retrouver ceux qui ont créé LIV.3 [...]
Allis : MOI ? MOI ? MAIS POURQUOI ?*
Emma : Parce que vous êtes le sujet idéal, Allis. Nous avons soigneusement analysé votre ouvrage. Sa popularité immédiate n'est pas dûe au hasard. Il contient en filigrane une réflexion .. audacieuse et nouvelle sur notre société.
Emma m'adressa un sourire interrogatoire. Elle avait tout compris : mes réticences faces aux méthodes et aux convictions désuètes du Gouvernement de l'Europe des Lettres. Mon désir de connaître les motivation des Zappeurs et d'apprivoiser leurs technologies. La necessecité de réconcilier les écrans et les livres ... Pourquoi étais-je si étonnée ? En réalité, j'étais parvenue exactement là où je le désirais. Le problème, c'est que je récoltais ce que j'avais semé bien plus tôt que je ne l'avais pensé !"

 

                                          SUPERBE AVENTURE !


 

Donc, l'enquétrice prénommée Logicielle ( à cause de sa passion pour l'informatique !) doit faire face à six morts étranges : 6 hommes d'une cinquantaine d'années retrouvés morts devant leur ordinateur !

 Ces derniers étaient de la même marque : un OMNIA, un ordinateur ultra perfectionné à reconnaissance vocale et oculaire.oui, oui !!!! ça existe !!!!

 Les victimes sont mortes d'une crise cardiaque.

Leur point commun : ces hommes se connaissaient, travaillaient tous dans le commerce du meuble et utilisaient tous le même logiciel piraté, un certain LTGP . Ils prenaient  également tous des amphétamines.

Logicielle va devoir se procurer le logiciel piraté pour découvrir ce qui a tué les malheureuses victimes..mais : DANGER !!!!!!!

.Elle va ainsi rentrer virtuellement dans un mystérieux château médiéval...

 

                                                        SUSPENSE !!!!



 

 



Programmer pour tuer ? L' " Omnia 3 ", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes.
L'inquiétante machine est-elle seules responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux...
Commenter cet article