Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5ème : aide au choix: les naufrageurs ou Les flibustiers de Ian LAWRENCE

Publié le par annepaingault

 

 En 1799, un bateau fait naufrage sur les côtes de Cornouailles. John Spencer , fils du capitaine, est seul survivant avec son père. Lorsque John reprend connaissance, il se rend compte qu’il est prisonnier de pilleurs de bateau. 

 Les habitants du village de Pendennis semblent se livrer à un mystérieux trafic...

Qui tire les ficelles ?

Et

à qui John pourra-t-il se fier pour libérer son père retenu prisonnier ? 

John va essayer d’échapper à ces terribles pilleurs et va tenter de libérer et de sauver son père

       Un roman d'aventures captivant dans la grande tradition de L'île au trésor

                 ou du même auteur ...un autre livre possible

 

  Les flibustiers /  Ian LAWRENCE  

John Spencer est Second sur le “Dragon”, goélette appartenant à son père. En route vers les Caraïbes il recueille à bord un naufragé qui transporte avec lui un mystérieux coffret. Tout ce qui entoure cet homme est étrange : il semble bon navigateur et pourtant tous les bateaux sur lesquels il a navigué ont connu un destin funeste. De retou En 1799, un bateau fait naufrage sur les côtes de Cornouailles. John Spencer , fils du capitaine, est seul survivant avec son père. Lorsque John reprend connaissance, il se rend compte qu’il est prisonnier de pilleurs de bateau. John va essayer d’échapper à ces terribles pilleurs et va tenter de libérer et de sauver son père retenu prisonnier. r vers Londres ils seront attaqués par un redoutable navire pirate, le combat va faire rage et sera-il lui aussi fatal pour le « Dragon » ?

 Mots-clé : 
  AVENTURE – MER – PIRATE – FATALITE – SUPERSTITION

Ce troisième ouvrage de la trilogie (Les naufrageurs – Les contrebandiers) peut être lu séparément. Il s’agit typiquement d’un roman d’aventures maritimes

Commenter cet article