Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un petit tour ailleurs..... Rougail saucisses..Salut Maxime !!!

Publié le par annepaingault


 Un petit tour à la Réunion

Cela n'a- t-il pas l'air délicieux ???

rougail saucisse
  
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 12 saucisses fumées
- 2 boîte de tomates concassées
- 3 oignons hachés
- huile d'olive
- 1 dosette de safran

Pour la sauce :
- 1 gros piments rouge
- 1 grosse tomate bien mûre
- 1/4 d'oignon

Accompagnement :

- riz basmati parfumé
- haricots rouges revenus dans 10 g de beurre avec une gousse d'ail pressée

Rougail_saucisses

Préparation :

Couper les saucisses en 4 morceaux.

Les faire bouillir 5 mn dans de l'eau salée.
Dans une marmite faire revenir les oignons hachés dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.( Moi, j'ajouterais aussi 2 gousses d'ail...je pense que ce serait bon !) Ajouter les tomates
concassées, la dosette de safran, et les saucisses .
Là, on peut même glisser un ou deux piments rouges entiers (ou coupés en deux pour les amateurs de sensations fortes!)
 Verser 2 grands verres d'eau.

Laisser réduire la sauce.(environ 20 minutes)

Pendant ce temps dans une casserole faire cuire les haricots rouges avec le beurre et l'ail pressé.

Préparer le rougail en écrasant au pilon le piment, la tomate coupée en morceaux, et l'oignon haché.

Servir avec du riz blanc ou au coco,

Voilà!

 Je signale que c'était la recette de MAXIME,
OUi, oui.......... 

il vous a proposé cette recette
ayant vécu 2 ans à la Réunion
il a apparemment....
 aimé !


Effectivement, il n'y a pas "QUE" la littérature dans la vie!!!!!

Commenter cet article