Message aux 6è: Je me pose des questions quant à votre " abécédaire"!!!!
Vous avez eu 6 semaines pour le faire en rapport avec le livre que vous avez choisi.
- Vous avez eu une fiche de consignes commentée
- Nous en avons parlé également en cours
et ......
Beaucoup de garçons m'ont fait " n'importe quoi"!
Je suis très déçue par votre manque de travail "évident".
Rendez
compte de votre lecture sous la forme d'un abécédaire.
Travail donné le 25 octobre . A rendre pour le : mercredi 5 décembre 2012
Pour chaque lettre de l’alphabet, trouvez un mot qui représente ou décrit un personnage, qui situe le cadre, qui résume une action importante du récit ou qui exprime votre opinion sur le livre.
Ces mots peuvent être des noms, des adjectifs, des verbes. Ils doivent être accompagnés d’une phrase ou d'une proposition qui développe le mot choisi afin d’être le plus complet possible. Vous pouvez prouver ce que vous dites à l’aide de citations ( « ….. » ) prises dans votre livre ( = points en + pour vous !!!)
♥ Vous bénéficiez de 4 jokers si vous n’arrivez pas à compléter toutes les lettres.
Soyez inventif et soignez la présentation.
Pour finir votre devoir, faites – nous part de la fin de l’histoire = obligatoire.
Attention à la présentation !
Faites figurer cette fiche à l’intérieur de votre copie.
NOM : |
|
L3 : Savoir repérer dans le texte les éléments qui justifient la réponse donnée à une question. |
|
L4 : A partir d’une consigne ou d’un énoncé, lu ou entendu, effectuer la tâche, en respectant les exigences demandées. |
|
L5 : Lire jusqu’au bout une œuvre en lecture cursive |
|
E1 : Copier de manière lisible un texte sans erreur orthographique et en respectant la mise en page |
|
A2 : Faire le travail demandé |
|