Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CITATION DU JOUR : Nikos Kazantzakis

Publié le par annepaingault


"Je n’aime pas l’homme, j’aime la flamme qui le brûle."

Níkos Kazantzákis

Né à Héraklion en Crète le18 février 1883.

Mort le 26 octobre 1957

 



Kazantzákis : 

                    « Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » 
 

en grec dans le texte :

« Δεν ελπίζω τίποτα. Δεν φοβούμαι τίποτα. Είμαι ελεύθερος. » 

Epithaphe sur sa tombe à Heraklion, Crête




Partout où il allait,
il emmenait  avec lui un sachet de terre grecque –


 Όπου πάω κρατώ πάντα ανάμεσα στα δόντια μου σα φύλλο δάφνης την

Ελλάδα
’’

 =
"Où que j’aille je tiens entre mes dents la Grèce comme une feuille de laurier "


Kazantzakis était à la fois romancier, dramaturge, poète, traducteur

 Sans doute un des plus grands écrivains grecs mondialement

connu.

CITATION DU JOUR : Nikos Kazantzakis
Commenter cet article