Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIDE à L'ORIENTATION

Publié le par annepaingault

      Avant tout...Se poser quelques questions "basiques"



                        MES  GOUTS ?

                MES VALEURS ?

                                     ( Ce qui compte pour moi)

MES REVES ?

MES CRAINTES ?

MES POINTS FORTS ?

MES POINTS FAIBLES ?

MA PERSONNALITE ?

MES RESULTATS SCOLAIRES ?

 MES ACTIVITES    EXTRA SCOLAIRES ?

(Me prennent –elles beaucoup de temps ? suis prêt à les sacrifier ? puis-je tout faire à la fois ? )

         MON RAPPORT A L’ECOLE ?

(j’aime travailler ? dedans/Dehors ? je préfère ce qui est manuel…)

MES METHODES DE TRAVAIL ?

(Suis-je organisé ? ai-je des habitudes de travail ? combien d’H puis-je passer à travailler ?)

SUR QUELLE AIDE PUIS-JE COMPTER ?

(Ma famille peut-elle m’aider  financièrement si j’entreprends des études longues ? )

Commenter cet article