Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du nouveau sur C.Colomb ?!! Collection Thriller

Publié le par annepaingault

4ème de couverture :

« 70 après Jésus-Christ. Jérusalem est assiégé par l’armée romaine. Le second Temple, érigé par les Juifs lors du retour de captivité de Babylone, est détruit. Les reliques sacrées qu’il renferme sont rapatriées à Rome avant de disparaître.

1504.Âgé de 51 ans, Christophe Colomb effectue son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Accompagné de son fidèle homme de confiance, Luis de Torres, premier Juif à avoir foulé le sol américain, il fait halte en Jamaïque pour une raison restée secrète aujourd’hui encore.

2012. Un homme fait irruption, arme au poing, chez Tom Sagan, ancien journaliste d’investigation dont la carrière a été brisée par un scandale. L’inconnu a kidnappé sa fille. Elle lui sera rendue saine et sauve s’il accepte d’obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram. C’est pour Tom le début d’une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets du Temple de Jérusalem et de Christophe Colomb.
De Vienne à la Jamaïque, en passant par Prague et la Floride, Steve Berry nous fait voyager aux quatre coins du monde dans un récit ponctué d’énigmes passionnantes que sont l’incroyable destinée des douze tribus d’Israël, les mystères du Temple de Jérusalem et la personnalité secrète de Christophe Colomb. »

Avis de http://www.unwalkers.com/le-temple-de-jerusalem-de-steve-berry-le-cherche-midi-caco-est-decidement-plus-que-jamais-fan/

 

"Encore une fois, avec tout le talent que nous lui connaissons maintenant, Steve Berry s’empare d’un « flou » de l’Histoire et écrit à sa façon le destin des objets sacrés du judaïsme, jadis perdus et sur la piste desquels ambitieux et opportunistes se sont lancés.

 

« Tom Sagan, autrefois reporter admiré et reconnu, a tout perdu suite à la parution d’un article relatant un scandale monté de toute part. S’il est lui-même persuadé d’avoir été piégé, sa carrière s’interrompt brutalement. Lui qui s’était uniquement consacré à éloigner sa femme et sa fille. C’est donc seul qu’il entame une vie de déshonneur, jusqu’à ce qu’entre dans sa vie un homme qui le met au défi d’aider sa fille, retenue prisonnière. L’occasion pour Tom de se rattraper en tant que père, mais également de renouer avec ses instincts de journaliste d’investigation. Sur les traces de l’héritage spirituel de son père et de la tradition juive, Tom va découvrir l’existence de reliques sacrées, cachées et conservées durant des siècles par un ordre secret.

Si l’unité Magellan est toujours présente, ce n’est qu’en pointillé, et le personnage de Tom apporte de la nouveauté à l’œuvre de Steve Berry. Chaque personnage apporte du rythme au récit, par ailleurs ancré dans un environnement particulièrement convaincant. Si de façon générale les thrillers de cet auteur sont bons, celui-ci est vraiment bon, et se détache clairement des précédents par sa qualité. Le lecteur ne peut d’ailleurs que s’en féliciter : Steve Berry sait se renouveler, ce qui nous laisse espérer de très bonnes prochaines parutions ».

S’il fallait faire un raccourci nous pourrions emprunter encore les mots de notre critique et dire ainsi : « Des Grandes Découvertes à l’Inquisition, en passant par la colonisation, la traite des Noirs et l’Holocauste, l’auteur nous invite à découvrir ou redécouvrir les grands moments de l’Histoire et comble les zones d’incertitude avec brio ».

Mais comme à chaque fois, STEEVE Berry sépare en fin d’ouvrage le vrai du faux, mettant en lumière son talent et son extraordinaire imagination".

http://www.unwalkers.com/le-temple-de-jerusalem-de-steve-berry-le-cherche-midi-caco-est-decidement-plus-que-jamais-fan/

 

Commenter cet article