Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNDER FIRE....cela vous a plu ?cela peut vous aider...

Publié le par annepaingault

Histoire de la transformation d'un photographe itinérant ,d'un artiste neutre avec un appareil photo à un militant impliqué . L'histoire commence au Tchad,  puis au Nicaragua dans les années 1980, et se termine lorsque le dictateur nicaraguayen Somoza perd la face .

Reporter-photographe pour la grande presse, Russell Price arrive au Nicaragua en 1979, alors que le pays est au bord de la révolution : les commandos des " rebelles " sandinistes s'opposent partout à l'armée régulière du dictateur Somoza. A Managua, Price retrouve d'abord ses confrères journalistes, tels Alex Grazier, vieux " routiers " parmi les correspondants de guerre, et Claire Sheridan, reporter radio ambitieuse, qui a été l'amie d'Alex mais se rapproche de lui

 

QUI a fait la musique du film ?? =

               Jerry Goldsmith : Under Fire (Warner Bros.), 1983

 

Ce film de Roger Spottiswoode se passe dans un pays d’Amérique Latine et Jerry Goldsmith fut tout naturellement branché sur la musique des Andes et les flûtes indiennes. Et puis, quelqu’un a eu l’idée géniale d’inviter le guitariste Pat Metheny qui délivre ici une partition en dehors de son jazz fusion habituel, s’incrustant avec simplicité et classicisme au milieu des castagnettes et des rythmes latins. Le compositeur d’Alien et de The Omen a ensuite ajouté dans le mix quelques effets de synthétiseurs dont il a le secret et le tour était joué : Under Fire est un disque qui évoque plein de références mais qui ne ressemble à rien de connu.

Commenter cet article