Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui aime ça ?????????? subjonctif !!!

Publié le par annepaingault

A propos du subjonctif, voici les paroles de la chanson "A l'imparfait du subjonctif" récupérées sur internet
  
Dès le moment que je vous vis

 


Beauté torride vous me plûtes

 


De l'amour qu'en vos yeux je pris
 
 
Aussitôt vous vous aperçûtes
 
Ah fallait-il que je vous visse

 


 
Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénuement je vous le disse
Qu'avec orgueil vous vous tussiez

[Répétition] :
A l'imparfait du subjonctif
Vous m'avez fait un drôle d'effet
Au présent de l'indicatif
Vos yeux étaient plus que parfaits

Bien heureux encore que je pusse
Vous parler et que vous pussiez
Dans le tohu-bohu des puces
M'ouïr bien que vous chinassiez

Pourtant je le pus et vous pûtes
Mais pour que vous me cédassiez
Je dus mentir et vous me crûtes
Sans que vous ne vous méfiassiez

[Répétition]

Fallait-il que je vous aimasse
Fallait-il que je vous voulusse
Et pour que je vous embrassasse
Fallait-il que je vous reçusse

Qu'en vain je m'opiniatrasse
Que vous me désespérassiez
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez

A l'imparfait du subjonctif
Vous m'avez fait un drôle d'effet

 

Au présent de l'indicatif

Vos cheveux aussi me plaisaient

A l'imparfait du subjonctif

Vous m'avez fait un drôle d'effet

Mais au futur interrogatif

 

Vous laisserez-vous conjuguer

 
 Paul
Commenter cet article