Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVELLE DE GUILLAUME LEDARD ... " I Love You"

Publié le par annepaingault

peacecloud

 

 

"Ça c’était dans une  boite de nuit de Perpignan avec des potes. On était venu fêter l’enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami qui allait se marier dans une semaine, ;on c’était bien amusé, un peu trop même…  Mais c’est là que j’ai rencontré Aurore, je suis tout de suite tombé sous son charme, avec ses yeux bleu vert envoûtants  et  ses longs cheveux d’or,…….qui aurait pu ne pas tomber amoureux ?

 

Notre premier rendez- vous.  Je l’avais invitée à prendre un ver au bar du coin. Elle avait accepté avant même que je ne  formule ma question. Nous avions passé la journée à  parler de tout et de n’importe quoi. C’est ce jour -là que nous avons échangé notre premier baiser et que commença notre relation amoureuse.                

        

Ah ! ce jour -là… Le deuxième plus beau jour de ma vie, cela faisait un an que nous étions ensemble et je pensais qu’il était temps de faire ma demande, je l’avais invitée dans un bon resto où j’avais eu du mal à trouver une place. J’avais sorti le grand jeu pour cette journée qui devait être  inoubliable. Après avoir dîné, je lui demandai si elle voulait m’épouser, elle s’était jetée dans mes bras en m’embrassant. Ce qui voulait évidemment dire oui.

 

Ah !… Ce jour -là c’était pour moi cette fois que nous fêtions l’enterrement de vie de garçon. Mon meilleur ami m’avait emmené dans la même boite de nuit où nous étions allés pour lui. Nous avions passé la soirée à nous lancer des défis et à rire du bon vieux temps. Puis nous étions  partis faire un tour au bowling pour terminer la soirée. C’était bien,  on s’était retrouvé entre potes comme avant. 

 

         Le jour J. Elle était si belle dans sa robe blanche, on aurait dit un ange sorti tout droit d’un conte de fées. Elle avait un grand sourire ..c’était la joie, Nous étions heureux, ça allait être le  plus beau jour de notre vie.  

 

         Ah ! Notre nuit de noce à Paris . Nuit magique, tous les deux dans notre petit monde ; rien n’aurait pu gâcher notre bonheur.     

 

          Nous avions acheté une petite maison avec un grand jardin à la campagne. Nous allions pouvoir fonder une grande et belle famille. C’étais notre cher « nous », notre havre de paix.                  

 

         Premier mois de grossesse.  Elle était encore plus heureuse qu’à l’ordinaire, nous nous battions pour savoir comment nous allions appeler le bébé ;  nous nous demandions : fille ou  garçon ? Nous avions préparé la chambre pour accueillir le bambin.     

        

         Ah !  Cette photo, je l’avais prise juste avant qu’elle  n’accouche.

Jamais je n’aurais pensé que ce serait  la dernière photo  d’elle…

Elle est morte pendant l’accouchement…

Je ne  m’en suis jamais remis…

                                                                     

 

                                              Je m’apprête à la rejoindre…"

  

  The End

 

Guillaume LEDARD   3.D

(A la manière de E.Neuhoff : Ploraroïd )

Commenter cet article