Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" ETRE BELLE " ???Lutte contre l'anorexie :Isabelle Caro souvenez-vous....

Publié le par annepaingault

La jeune femme de 30 ans ayant posé nue,

en 2007,

pour une campagne controversée dénonçant l'anorexie

est décédée, le 17 novembre 2010

  

31 kilos pour 1 mètre 64

 

Dans cette campagne, intitulée No Anorexia, Isabelle CARO avait voulu "réveiller les  consciences" sur la maladie qui frappe nombre de mannequins. "Cette photo sans  fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j'ai du  psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée", avait-elle déclaré.

 

 

 

La jeune Française, également comédienne, souffrait d'anorexie depuis l'âge de 13 ans, maladie qui l'avait plongée dans le coma en 2006, alors qu'elle ne pesait que 25 kilos pour 1 mètre 64. Elle avait 27 ans à l'époque de la campagne de Toscani et pesait 31 kilos.

 

Beaucoup parmi vous envie les mannequins et rêvent de leur ressembler...rt beaucoup ,pour parvenir à " la ligne" de leur rêve, se privent de manger QUELLE ERREUR !

 

ImageShack, share photos of mannequin anorexiques, 38 kg anorexique, anorexie mannequin, manequin anorexique, share pictures of mannequin anorexiques, 38 kg anorexique, anorexie mannequin, manequin anorexique, share video of mannequin anorexiques, 38 kg anorexique, anorexie mannequin, manequin anorexique, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting.









             Les personnes souffrant d'anorexie nerveuse se privent intentionnellement de nourriture. C'est souvent à l'adolescence que ce désordre alimentaire débute, effectivement nous remarquons que c'est, les jeunes, durant la puberté, qui sont le plus touchés. Ce trouble se caractérise par une perte de poids importante; les personnes souffrant de cette maladie ont un aspect corporel émacié, mais sont convaincues qu'elles ont un surplus de poids. De plus pour des raisons encore plus ou moins connues, elles deviennent terrifiés par la peur d'engraisser ainsi la nourriture et le poids deviennent des obsessions. Il faut remarquer que dans certains cas des comportements compulsifs apparaissent ainsi que d'étranges rituels alimentaires et parfois même, un refus de manger devant les autres.Certaines personnes s'engagent dans des exercices physiques strictes et routiniers exclusivement afin de perdre du poids. 
  
  
 

Chez les patients souffrant d'anorexie, la privation de nourriture peut aller jusqu'à  provoquer la détérioration des organes vitaux comme le cœur et le cerveau. Pour se protéger, le corps ralentit la vitesse de son métabolisme. Chez les femmes, cela provoque l'arrêt des menstruations. Les fonctions vitales comme la respiration, le pouls et la pression sanguine diminuent, et les fonctions de la glande thyroïde ralentissent.

 

             LIVRE INTERESSANT pour les adolescents sur ce thème :

 

  
Dix-sept ans, un bel âge ? Pour Emma, c'est tout le contraire: en quelques mois, elle perd sa grand-mère, quitte son amoureux, vole au supermarché.
Elle maigrit beaucoup. Volontairement. Pourquoi ? Elle-même ne le sait pas vraiment. Tout bascule le jour où elle découvre un vieux journal intime dont la lecture l'entraîne dans une douloureuse enquête sur le rôle de ses grands-parents pendant la Seconde Guerre mondiale...



"Emma, une jeune fille anorexique, ne parvient pas à communiquer avec ses parents. Elle éprouve en revanche une grande admiration pour ses grands-parents avec lesquels elle partage une véritable complicité. Cependant, elle s’enferme peu à peu dans son anorexie sans pouvoir expliquer les causes de sa maladie. Une nuit, elle entend sa grand-mère parler dans son sommeil d’un lieu « Sobibor » et d’un certain « Jacques ». Dès lors ces deux mots vont la hanter, d’autant plus que ses grands-parents refusent de répondre à ses questions. A la mort de sa grand-mère, Emma découvre un journal intime dans une armoire. Ce journal est le récit de Jacques Desroches, un français collaborateur avec le régime nazi. Emma apprend que sa grand-mère, Anna, contrainte au travail forcé dans le camp, a eu une liaison avec celui-ci. "



"Pourquoi je vous le conseille : si vous aimez avoir une boule au ventre ce livre est pour vous, le suspens y est poignant."

 

BREF ! MANGEZ ! ne changez rien ....Restez vous-mêmes !

BOUGEZ ! SOYEZ EXPRESSIVES ...MONTREZ QUI VOUS ETES

LA, VOUS PLAIREZ !







scarjo
Scarlett Johansson dans ses formes ....

ne serait pas aussi belle ni rayonnante

  Je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans nous avons fait au cours du spectacle d'ATHANOR...un tableau pour démontrer que les femmes sont belles, telles qu'elles sont et qu'il ne faut pas qu'elles se laissent avoir par les magazines ;

                 Ceux-ci ne représentent pas la vie.....

Commenter cet article