Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le thème de l'ile dans l'art pour Medhi

Publié le par annepaingault

LE THEME DE L’ILE DANS L’ART

 

Tu peux rechercher les tableaux ci-dessous :

 

1)   L’île caillou : René MAGRITTE : Le château des Pyrénées

 

2)   Les îles entourées : CHRISTO et JEAN-CLAUDE    surrounded Island  Floride 1980- 1983

 

3)   L’Ile fantôme : PETER DOIG 100 years ago Centre G. Pompidou

 

4)   L’île du future : MARKO JÂRVELA, Seastead ( Ville flottante) 2009

 

et d'autres, bien sur....tableaux de  Gauguin Paysage tahitien, 1891 (huile sur toile)


Chansons sur le thème de l'île :

 

Belle-île en Mer - Laurent Voulzy
L'île aux oiseaux - Pascal Obispo
L'île aux enfants - Casimir
Il tape sur des bambous - Philippe Lavil
Sein 1940 - Tri Yann
Une île - Jacques Brel
Une île - Serge Lama (ce ne sont pas les mêmes paroles que celle de Brel)
L'île de nous - Hélène Ségara
J'ai quitté mon île - Daniel Lavoie
L'ile du Rhône - Enrico Macias
Le tour de l'île - Félix Leclerc (québec)
L'île habitée - Georges Moustaki
Île de Groix - Gilles Servat
Une île au soleil - Henri Salvador
Je suis une presqu'île - Henri Tachan
L'île St Louis - Isabelle Aubret (????) apparemment de Léo Ferré
Notre île, ton île, mon île - Jeanne Moreau
Ile à vendre - Kali (????)
Dans mon Ile - Lisa Ono (????)
L'île - Michel Fugain
O Corse Ile d'amour - Tino Rossi

 Jean Michel Caradec '' île''

Commenter cet article