Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L' HISTOIRE SANS FIN / MICHAEL ENDE

Publié le par annepaingault

Ce livre est  un roman allemand de fantasy de Michael Ende.

Publié en 1979 il raconte l'histoire de Bastien, un jeune garçon, qui vole un livre intitulé  L'Histoire sans fin   dans une librairie. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants du Pays Fantastique.

Généralement classé parmi les romans pour la jeunesse, sa grande richesse et l'imagination débordante de l'auteur en font un roman également très apprécié des adultes.

Plusieurs films et séries se sont inspirés de ce roman.

 

 

  

Un peu plus précis :

Bastien Balthazar Bux est un jeune garçon d'une douzaine d'années. Timide, gros, pas très beau, complexé et intellectuel, il est souvent martyrisé par les autres enfants de son âge. Depuis la mort de sa mère, il est élevé par un père souvent absent  là est le problème. Il mène une vie morose, trop souvent seul et il s’en échappe à travers sa passion pour la lecture.

Bien malheureux dans sa vie de tous les jours , il préfère vivre à travers les livres. Un jour, il entre dans une librairie et dérobe un livre que le vieux libraire décrit comme dangereux : l’Histoire sans Fin.
Au fur et à mesure de sa lecture, le jeune garçon réalise qu’il devient lui-même acteur dans l’histoire et il devra aider Atreyu à sauver l’univers de Fantasia 

Il est question d’un pays fantastique où vit une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un dragon immense que chevaucheun garçon à la peau verte nommé Atreju… Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastien, irrésistiblement, est entré  dans l’histoire, une histoire dont il est devenu le héros,



 

link



 

 

 

 

 

Commenter cet article