Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Highlander

Publié le par annepaingault



"Adrian Paul, interprète de Duncan McLeod - série TV

Je vous parlais de ce film , l'autre fois, en cours !!!!!

Highlander est un film américain de Russell Mulcahy sorti en 1986.
Il a connu de très nombreux dérivés :
(séries télévisées, romans, dessins animés, etc.)



Synopsis tiré du net

1518, Connor Mc Leod (Conrad dans la VF), du Clan des Mac Leod, naît dans le village de Glenfinnan dans les Highlands écossais, près des rives du Loch Shiel.

À l'âge de dix-huit ans, au cours d'une bataille avec un clan adverse, le Clan Fraser, Connor est mortellement blessé par un mystérieux chevalier noir.

Contre toute attente, il survit miraculeusement à cette blessure dont il n'aurait jamais dû se remettre, et se rétablit rapidement. Cet évènement singulier lui vaut d'être banni de son clan, car on l'accuse d'être possédé par le diable.

Cinq années plus tard, alors qu'il coule des jours paisibles, retiré du monde auprès de sa compagne Heather, il fait la connaissance de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, qui semble avoir traversé les mêmes expériences que lui.

Ramirez lui apprend que, comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie d'un groupe unique sur terre : les Immortels. La vieillesse et la maladie n'ont pas de prise sur eux, ils ne peuvent être tués que par décapitation. Chaque Immortel adverse qu'ils éliminent de cette façon accroit leur propre puissance, et les rapproche de leur but à tous, qui est de gagner la récompense suprême qu'ils nomment le « Prix ».

Ramirez prend en charge de former Connor au combat, afin de lui donner une chance de vaincre Kurgan, - qui n'est autre que le chevalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt -, le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels.

La vie de Connor est jalonnée au travers des siècles qui suivent par des duels singuliers à l'arme blanche contre d'autres Immortels.

La seule règle à respecter lors de ces combats est de ne jamais se battre sur le sol sacré (ou dans un lieu sacré, comme une église par exemple). Celui qui vaincra tous les autres Immortels, et restera le dernier d'entre eux encore en vie, gagnera le « Prix » (« Il ne peut en rester qu'un ! » est d'ailleurs la phrase traditionnelle que les Immortels se disent avant de commencer leurs duels).

1986, après des siècles d'affrontements, seule une poignée d'immortels reste encore en course pour le « Prix », dont Mc Leod (le Highlander) et Kurgan. Ces rescapés convergent tous vers New York pour le rassemblement final, où « à la fin, il ne pourra en rester qu'un ».

Commenter cet article