Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BAGDAD 2004

Publié le par annepaingault

 

" Livre pacifiste pour démontrer que la guerre est une vraie absurdité. "

 

Thomas s'est engagé dans l'armée américaine pour devenir un héros. Il aime Barbara qui elle , évidemment en aime un autre . Pour  se grandir à ses yeux, il veut devenir un héros et pense ainsi attirer son attention.

Arrivé à Bagdad, il se rend compte que la réalité est fort différente de celle traduite par les médias. Il se fit un ami à la base, Tim qui s'était engagé pour financer ses études de médecine, mais un jour, le QG se fit attaquer.  Tim cru voir un ennemi et tira. Ce n'était qu'un enfant qui allait rejoindre son père. Tim ne s'en remit pas. A la base, plus tard, ils se refirent attaquer. Pour ne pas causer d'autres dégâts, Tim se tira une balle dans la tête. Thomas, triste d'avoir perdu son ami, s'enfuit.

Il se coucha sous un arbre et rencontra Nader. Nader était veuf et avait deux enfants, dont Selim.Selim était un grand lecteur qui voulait devenir écrivain. Il aimait Leîla et voulait l'épouser la guerre finie. Nader présenta Selim à Thomas. Mais Selim n'appréciait guère l'occupation américaine ceci dit,  ils commencèrent à discuter. Ils avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Ils devinrent amis. Le lendemain, Nader mourut dans un attentat. Selim voulut prévenir son frère, Majid qui était, lui, un résistant. Selim lui dit que leur père était mort. Pour se venger, Majid prit un lance rocket et tira sur un Humvee qui passait. Les 4 occupants furent projetés. L'un d'eux était Thomas. Lorsqu'il reprit ses esprits. Il vit dans une fenêtre ceux qui les avaient attaquées ; il aperçut une silhouette et fit feu.................. mais……..

Commenter cet article