Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU TEMPS DES CHEVALIERS . AIDE AU CHOIX: Le faucon déniché

Publié le par annepaingault

Afficher l'image en taille réelle

 

Un faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont ce droit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour un oisillon... "Personne, jamais, ne nous séparera. Personne !", murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace, l'oiseau le plus féroce, le plus avide et le plus cruel de la fauconnerie.
Emprisonné pour avoir arraché les plumes du rapace dans un dernier élan de colère, Martin verra de sa fenêtre les boucliers et les oriflammes d'une armée adverse s'avancer vers la cité. C'est n'est qu'en en informant le seigneur qu'il sauvera sa région, le Languedoc, et retrouvera peut-être son oiseau en guise de récompense...

Jean-Côme Nogues est né à Castelnaudary. Il a été enseignant puis principal d’un collège parisien. Ses romans historiques destinés collégiens sont devenus des classiques de la littérature jeunesse, en particulier le voeu du paon (EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE) et Le faucon déniché (EDITIONS POCKET JEUNESSE).

Commenter cet article