Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aide au choix: Dracula père et fils de C.Klotz

Publié le par annepaingault

Paris Vampire ou Dracula Père et fils 
"Paris Vampire "

"

Après la destruction de leur château par des promoteurs en mal de terrain, Dracula envoie son fils en France, comptant sur lui pour faire repartie la lignée vampirique. Oui mais voilà, Ferdinand n'est pas à 100% vampire.  

Imaginez donc il s'appelle Ferdinand Poitevin, immigré fraîchement débarqué en France. Gagnant peu avec son emploi de gardien de nuit, il est obligé de loger dans une cave mal isolée sous des cartons, dans son maigre cercueil fait de bois de cagette. Ce pauvre vampire, fils d’un comte roumain et d’une belle française de basse extraction est bien embêté par sa condition . S’il veut survivre il doit boire le sang du cou d’une jeune damoiselle. C’est là que réside le problème, l’humanité de sa mère réside en lui comme autant de barrières qui l’empêchent de croquer les belles.

Dracula père et fils  

Le voilà qui fait alors la queue devant les abattoirs pour avoir un peu de sang animal, qui s’introduit dans une morgue pour essayer de soutirer une goutte à un cadavre congelé tout en y laissant une canine. Autant de mésaventures qui empêche Ferdinand de se remplumer autant pécuniairement que physiquement…

Obligé de se trouver un travail de nuit, il se retrouve  gardien de nuit en banlieue parisienne. Jusqu'au jour où il rencontre Geneviève et en tombe amoureux. Tandis que son père l'encourage à étreindre la jeune fille, Ferdinand n'aspire qu'à une vie simple avec elle.mais : PB !!!!

Dracula père et fils

Commenter cet article